résidence artistique de musique de chambre

 

Durant la saison 2018/2019 le festival abritera une résidence artistique de quelques jours où un ou plusieurs ensembles de musique de chambre travailleront intensément avec un mentor et résideront au Château de Dio.

Informations à venir.

le mentor

 

Pierre colombet

13255915_10209505307693455_3439793376576402247_n.jpg

Né en 1979, Pierre Colombet commence le violon à 9 ans à l’école de musique de Saint-Galmier. Il obtient ensuite, dans la classe de Pierre Beaugrand, les 1er prix de violon et de musique de chambre au CNR de St-Etienne, et intègre en 1997 le CNR de Boulogne-Billancourt. C’est ici que s’épanouit son amour de la musique de chambre, discipline qui lui vaut trois premier prix (sonate, quatuor, quintette). Ses professeurs Jacques Ghestem, Hortense Cartier-Bresson, Christophe Poiget et Xavier Gagnepain le soutiennent quand il fonde, en 1999, le Quatuor Ebène, dont il est le premier violon. Cet ensemble connaît depuis une ascension ininterrompue (concours de Bordeaux et Munich), et se produit dans le monde entier :  Londres, Berlin, Tokyo, Washington, Paris, Rome, Barcelone, Munich, Prague, Salzbourg, Palerme, New York.

Parallèlement, et après avoir achevé ses études par un premier prix mention Très bien à l’unanimité au CNSM de Paris (classe de Boris Garlitzky), Pierre Colombet nourrit un intérêt croissant pour les musiques improvisées, dont le jazz et le tango, et les musiques électroniques. C’est une démarche de tissage de lien entre les différentes musiques et cultures qui renouvelle sans cesse son enthousiasme et sa curiosité.

 

 

CONTACTEZ LA RÉSIDENCE ARTISTIQUE

Nom *
Nom